Massimo Ambrosini : “Le plus gros désastre fut à Bordeaux”

    Icon Sport

    Avant la rencontre de Ligue Europa jeudi face au Stade Rennais (victoire sur le score de 3-0), dans L’Equipe, Massimo Ambrosini, l’ancien milieu de terrain international italien, a reconnu que son équipe de toujours, le Milan AC, avait souvent pris cette compétition un peu à la légère, surtout lors de l’ère Silvio Berlusconi. Et évidemment, la version de 1996, où les Girondins de Bordeaux sortirent le grand Milan, ressort, et est citée comme meilleur exemple. Mais il n’y eut pas que cet exemple : en 2002 face au Borussia Dortmund ou en 2009 face au Werder Brême.

    « C’est inutile de le nier, l’approche était un peu compliquée pour une équipe comme la nôtre qui non seulement était habituée à disputer la Ligue des Champions, mais aussi à la gagner. Et, dans certaines situations, ça nous a coûté cher en termes d’attention […] On avait été prétentieux contre le Werder, mais le plus gros désastre fut à Bordeaux, car on avait une équipe phénoménale et ça a eu de grosses conséquences par la suite (deux saisons aux résultats catastrophiques) ».

    Dans Presse Océan, juste avant cette rencontre, l’ancien bordelais Yacine Adli, s’exprimait sur le Stade Rennais, évoquant lui aussi un mauvais souvenir avec cette fois-ci le club breton.

    « Rennes, c’est costaud, c’est une équipe que je connais bien, ils nous avaient battus 6-0 (avec Bordeaux le 16 janvier 2022, ndlr). Ils ont beaucoup d’excellents joueurs et un entraîneur Julien Stephan qui leur fait jouer un très beau football ».

    L’ex milieu de terrain rentra à la 81ème minute lors de cette rencontre remportée donc par les Lombards sur le score de 3-0.

    (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)