John Williams (DS Amiens) : “Oui, j’avais été contacté par des gens pour être dans un tour de table, afin de racheter les Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsJohn Williams, directeur sportif de l’Amiens SC, s’est exprimé sur la phase de rachat/d’arrivée d’un actionnaire de clubs comme aux Girondins de Bordeaux actuellement, où des noms d’investisseurs sortent dans la presse. Pour lui, dans ce cas-là, il y a beaucoup de “mythos”.

    « Il faut garder son sang-froid parce qu’entre ce qui est vrai et ce qui n’est le pas… Il n’y a franchement pas beaucoup de monde qui est au courant. Là, il y a une information qui est sortie, et pour en parler avec d’autres collègues, il y a un paquet de gens qui approchent les clubs, qui veulent acheter, qui ont les moyens, qui sont super, qui sont formidables… Mais il y a beaucoup de mythos surtout. Ce qui est vrai, ce qui n’est l’est pas… A force, dans le foot, on a un peu d’expérience, et on met un peu de distance entre le côté sportif et le côté tractations à ce niveau-là ».

    D’ailleurs, John Williams a confirmé – même si on le savait et que ça n’a jamais été nié – qu’il avait été dans l’un des dossiers de rachat des Girondins de Bordeaux, en 2021.

    « Oui, j’avais été contacté par des gens pour être dans un tour de table, afin de racheter les Girondins de Bordeaux. Après, vu la situation économique compliquée, ils se sont retirés et ils ne sont pas allés au bout. Mais oui, j’avais été dans ces discussions-là, et Gérard Lopez a brillamment su manœuvrer pour reprendre le club, et assainir les finances du club d’ailleurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.