Clément Carpentier : « Le dossier de l’investisseur avance, il ne devrait pas tarder à toucher à sa fin. Ca devrait se décanter dans les jours à venir »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, est revenu sur l’information de ce vendredi, à savoir l’intérêt de Santiago Cucci et Michaël Benabou, et d’un fonds d’investissement américain, pour l’achat de parts du Club au Scapulaire.
« C’est vrai qu’il y a eu la publication d’un article ce matin, pour dévoiler l’un des projets de reprise autour du club, du moins pour rentrer au capital du club. On le sait, c’est la volonté de Gérard Lopez, de voir un investisseur minoritaire ou majoritaire, dans le capital du club. Le Club, en réaction à cet article, a décidé d’écrire une lettre à la mairie pour faire un point sur la situation de ce dossier, car il avance, et il ne devrait pas tarder à toucher à sa fin. La deadline fixée par Gérard Lopez, c’était plus ou moins fin février, peut-être jusqu’à fin mars, donc il faut bien à un moment donné qu’il y ait des actes et que ça avance. La mairie a reçu cette lettre dans la journée, dont on a pu prendre connaissance. Les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez regrettent un peu la divulgation publique de cette information, de ces gens qui seraient en négociation avec le club. Je dis bien seraient, car le club dément dans cette lettre être en discussions avancées avec ce duo d’investisseurs français, qui serait allié à un fonds d’investissement américain ».
Il resterait donc deux investisseurs potentiels.
« Nous, on peut juste préciser de notre côté que le dossier continue d’avancer là-dessus, et qu’en effet ce duo n’est pas une priorité pour Gérard Lopez, et que deux autres dossiers sont bien plus avancés aujourd’hui. Il ne resterait que deux dossiers sur le bureau de Gérard Lopez, et ça devrait se décanter dans les jours à venir ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.