Laurent Brun : “Bordeaux n’est jamais à l’abri. A chaque fois qu’il y a une petite série ou autre, Bordeaux se repose sur ses lauriers inconsciemment”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé la progression des Girondins de Bordeaux mais malgré tout, l’équipe bordelaise n’est certainement pas à l’abri d’une rechute.

    « Oui, Bordeaux est beaucoup mieux, mais il n’est pas non plus à l’abri d’une rechute. Peut-être y a-t-il cependant une prise de conscience de ce que ces joueurs peuvent faire, désormais. On est à plus de la moitié du championnat, mieux vaut tard que jamais. On a entendu depuis quelques semaines des joueurs dire que ça y est, ils avaient compris ce que souhaitait le coach en termes de jeu et de mise en place… Mais Bordeaux n’est jamais à l’abri. A chaque fois qu’il y a une petite série ou autre, Bordeaux se repose sur ses lauriers inconsciemment : ‘on est Bordeaux nanana’. Et bim, on tombe dans l’escalier, et on se ramasse la face… Il faut être vigilent, mais surtout au niveau de l’état d’esprit et du mental. Le physique, je pense qu’il n’y a pas de problème, et d’ailleurs Albert Riera a dit qu’il n’avait pas constaté de problème à ce niveau-là. C’est plutôt mental. Donc c’est sûr le mental qu’il faut bosser pour ne pas dégringoler et retomber dans les travers ».

    Retranscription Girondins4Ever