[J25] La compo probable de Girondins4Ever pour Amiens – Bordeaux

    Après la victoire à domicile face à Grenoble pour la 24ème journée de Ligue 2 (1-0), les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier l’équipe d’Amiens pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2, ce lundi (20H45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est sans contestation le gardien numéro un dans l’esprit d’Albert Riera. En effet, Rafal Straczek est tout simplement passé numéro 2 dans la hiérarchie du groupe. L’expérience a été privilégiée par le coach bordelais pour justifier ce choix pour le reste de la saison. De plus, le portier suédois réalise de très belles performances depuis qu’il est titulaire, ayant plusieurs fois été l’homme du match lors des dernières rencontres. Avec deux clean-sheets à la clé aussi.

    Photo District de la Gironde

    Les défenseurs

    Clément Michelin et Malcom Bokélé se disputent le couloir droit pour ce match. Le coach a donc le choix et il l’a dit en conférence de presse. Le camerounais semble avoir une courte avance et ses dernières prestations étaient convaincantes, même si le coach bordelais a aussi parlé de son adversaire pour effectuer son choix. Seulement, on voit mal Riera l’envoyer sur le banc. Vital Nsimba sera dans son couloir gauche, il est devant Jacques Ekomié, qui n’était même pas dans le groupe face à Grenoble. La défense centrale se composera du duo Emmanuel Biumla et Yoann Barbet même si Harisson Marcelin est de retour de suspension. Lu duo se complète bien, il serait donc risqué de changer de nouveau la ligne défensive.

    “Quel joli problème quand les joueurs sont tous bien, sont tous prêts, et que tu ne sais pas qui va jouer (sourire). Je vais le décider à la fin de la semaine, vis-à-vis des sensations que j’aurai dans l’équipe. C’est vrai que les caractéristiques de l’adversaire est quelque chose aussi d’important pour moi afin que je me décide. Si je sais que les deux sont à haut niveau et son tous les deux prêts, je connais évidemment leurs caractéristiques, mais à la fin c’est surtout de voir contre qui on va jouer… On ne joue pas tout seul. Donc cela dépend de l’adversaire, si on a besoin de défendre un peu plus, ou si je m’imagine ce match à venir plus défensif, ou au contraire qu’on va être plus libre… Je vais décider en fonction de ça.”

    Les milieux

    Albert Riera a là aussi l’embarras du choix. Si Danylo Ignatenko est presque assuré de tenir son poste parce qu’il est le seul récupérateur de disponible et performant, c’est plus flou pour les joueurs qui seront relayeurs. Pedro Diaz, Gaétan Weissbeck et Issouf Sissokho rivalisent pour deux postes. L’espagnol est précieux dans sa capacité à distribuer de bons ballons. Les deux autres sont intéressants et ont des caractéristiques différentes. Dans la complémentarité, un duo Diaz – Sissokho pourrait tenir la corde à Amiens. Mais Weissbeck avait livré une très belle première période face à Grenoble donc le choix sera difficile pour Riera.

    “C’est la même chose. Ça, en tant qu’entraineur, je le vois comme un très joli problème. Ils sont tous en forme, ils veulent tous jouer. C’est une décision que je vais prendre à la fin, je ne sais pas encore qui va jouer.”

    Les attaquants

    Lors de la dernière rencontre de Ligue 2 face à Grenoble, le trio se composait d’Alberth Elis à droite, Jérémy Livolant à gauche et Zan Vipotnik à la pointe de l’attaque bordelaise. La complémentarité entre l’international hondurien et l’international slovène a fonctionné. Le premier étant passeur pour le second. Donc il serait logique de les revoir. Reste à savoir si Zuriko Davitashvili retrouvera l’aile gauche alors que Livolant est un travailleur.

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Bokélé, Biumla, Barbet ©, Nsimba – Diaz, Ignatenko, Sissokho (ou Weissbeck) – Elis, Vipotnik, Livolant (ou Davitashvili)