[N3] La réserve s’incline face au deuxième et s’enlise dans la zone rouge

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce dimanche la 16ème journée de championnat. Elle recevait sur sa pelouse l’équipe de Castanet, deuxième du classement derrière les Genêts d’Anglet.

    Pour ce qui est du groupe, Erwan Lannuzel disposait encore une fois de plusieurs joueurs pros dans son équipe, comme Jacques Ekomié, Yohan Cassubie, Marvin De Lima, David Tebili ou encore Lenny Pirringuel. En revanche plusieurs absences à signaler comme celles de Yaël Mouanga, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Lucas Rocrou ou Luc Essiena.

    Le onze

    Bordeaux : Rouyard – Sadala Alain (42′ Grothe), Younousse (c), Atallah, Ekomié – Cassubie (63′ Moineau), Manyim – De Lima (63′ Megdad Manette), Pirringuel (45′ Ramon), Mpata Lama – Tebili

    Non utilisé : Bahoya (g)

    La rencontre

    Les Girondins de Bordeaux ont aligné une équipe très offensive sur le papier. Même sur le banc, hormis le gardien remplaçant, ce ne sont que de joueurs offensifs. Il n’y a aucun défenseur. Le match est globalement équilibré entre les deux équipes, alors qu’au classement elles sont aux opposées. Il faudra un coup du sort avec une glissade de Jacques Ekomié pour que Castanet ne prenne le ballon et ouvre le score (25ème 0-1).

    En seconde période Noah Ramon remplace Lenny Pirringuel. Les deux équipes vont continuer de proposer du jeu mais Bordeaux n’arrive pas à revenir au score. En toute fin de rencontre, deux joueurs sont expulsés, un dans chaque camps. Pour Bordeaux c’est la capitaine Glenn Younousse. Le score n’évoluera pas et les Girondins s’inclinent par le plus petit des scores.

    Au final Bordeaux reste dans la zone rouge et va devoir se ressaisir pour ne pas être relégué en fin de saison.

    Prochain match le dimanche 25 Février à 15h00 et un déplacement du côté de l’Union St-Estephe – Perpignan, dernier du classement. L’objectif sera bien entendu la victoire !