Benjamin Nivet : “Ils peuvent aller chercher cette cinquième place qui pourrait sauver un petit peu leur saison”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Benjamin Nivet, ancien joueur et consultant, est revenu sur la rencontre de cette 24ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble Foot 38 (1-0).

    Si j’y crois aux barrages pour Bordeaux après toutes ces épreuves traversées ? En tout cas ce qui est plaisant c’est de voir ces images de joie, de communion et tout… On a beaucoup parlé du vestiaire bordelais en interne, comment ça se passe, le discours de Riera, parce que là, ce serait plus inquiétant (en référence aux rumeurs de tensions)… Là on a vu des images positives, même si c’est après une victoire, mais quand même ! L’important c’est aussi ce groupe qui vit bien et Riera qui commence à mettre sa touche sur l’équipe. Trois victoires à domicile sur les trois dernières sorties chez eux donc c’est important. Ils peuvent aller chercher cette cinquième place qui pourrait sauver un petit peu leur saison. […] La communion entre les joueurs et leur public ? C’est important. Le public répond présent, est fidèle malgré les résultats décevants. C’est important cette communion, ils vont en avoir besoin sur cette fin de saison.”

    Puis il s’est exprimé sur Grenoble, qui réalise tout de même une mauvaise opération :

    Si ce résultat ne change pas grand-chose pour Grenoble ? Ça dépend, ils ont quand même des ambitions sûrement, d’aller chercher les deux premières places et une montée directe. Si la victoire au Matmut n’était pas forcément dans les plans en début de saison ? En début de saison non. Mais maintenant qu’ils sont là, quand on voit le classement des bordelais en difficulté et Grenoble qui marche sur l’eau, ça peut quand même être un petit coup d’arrêt pour eux.”

    Retranscription Girondins4Ever