Yon Ecenarro : “Le problème c’est qu’on est bons contre les bons et on a du mal contre les plus petites équipes. Il y a quand même plus de petites équipes, que de très bons”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Grenoble (1-0), pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2.

    S’il va falloir faire une série ? Il va falloir faire à minima trois victoires. C’est une lapalissade parce que si on fait les trois victoires, on ne sera pas loin de la cinquième place. Mais vraiment, il ne faut pas oublier, il faut respecter le jeu. Le problème c’est qu’on est bons contre les bons et on a du mal contre les plus petites équipes. Le problème c’est qu’il y a quand même plus de petites équipes, que de très bons. Ce n’est pas être condescendant, parce qu’on est treizième, mais si on part dans l’idée qu’on doit monter, les matchs c’est Quevilly, c’est Annecy, c’est Dunkerque, c’est Valenciennes… Ce sont toutes ces équipes-là… Il faut être bon contre ces équipes-là, mais pas que dans la gagne. Il faut avoir la manière pour arriver avec des certitudes après, quand tu vas chez les gros. Mais quand on reçoit des gros à domicile, on y arrive. A l’extérieur, pour l’instant c’est plus délicat. Je ne vais pas dire que je regarde derrière, mais je regarde match par match. C’est un discours de footballeur. Le rêve, ce sera à cinq journées de la fin, je verrai où on est. Mais déjà, il faut s’extirper. Je préfère être prudent même si évidement, je ne suis pas idiot, on est à cinq point de la 5ème place, donc bon. […] Il va falloir qu’on fasse comme on a fait la première mi-temps, qu’on soit vraiment dominants. Ce n’est pas parce qu’on était à 60% de possession dans des matchs, qu’on était dominants. Là, on a été dominants. Je préfère qu’on soit dominants à 50-50 de possession, ou à 49-51, mais vraiment dominants, acteurs de nos actions. Là, c’était super intéressant, c’est pour ça que je dis qu’à Amiens, il faudra au minimum ça pour aller gagner.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.