Alain Bauderon : “Ok, c’est bien de mieux jouer, d’avoir la possession, de faire plaisir à tout le monde… Mais aujourd’hui, c’est d’abord le résultat”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, a été questionné sur le prochain onze des Girondins de Bordeaux face à Amiens. On ne change pas une équipe qui gagne ?

    « Je serais tenté de dire oui, mais attention car il reste beaucoup de matches… Si vous ne changez pas l’équipe et si elle gagne, tout va bien… mais si elle ne gagne pas… Les joueurs qui sont là à attendre pour reprendre une place, si vous ne les faites pas jouer, ils vont ronger leur frein… Cela peut poser des problèmes au sein d’un groupe, et on peut revenir à ce que le journal L’Equipe a sorti avant le match de Grenoble, où soi-disant il y avait des problèmes de distension entre certains joueurs, ou peut-être agents de joueurs, et le coach actuel. Donc oui, on ne change pas, mais attention de ne pas écarter trop longtemps certains joueurs qui peut-être méritent aussi d’avoir leur chance ».

    Et que pensez de cette notion rabâchée par Albert Riera, comme quoi il n’était pas résultatiste ?

    « A 14 journées de la fin, il faut prendre en compte les résultats désormais, il n’y a plus de temps à perdre. Si vous perdez à Amiens, et que ça gagne derrière, vous pouvez vous retrouver avec des équipes qui reviennent sur vous, et devant un écart qui s’agrandit si ça gagne devant… Aujourd’hui il faut aller vers le résultat. Ok, c’est bien de mieux jouer, d’avoir la possession, de faire plaisir à tout le monde, mais si on gagne un match 1-0 étriqué, moi aussi je signe… Aujourd’hui, c’est d’abord le résultat ».

    Si Bordeaux arrive à revenir, l’on pourra dire que ça aura été un championnat aléatoire…

    « Oui, c’est un championnat aléatoire. Aléatoire comme le jeu technique de pas mal d’équipes (rires). Je suis désolé de dire ça, mais contrairement à l’année dernière où j’avais trouvé la Ligue 2 plus de bonne qualité, cette année ça a baissé. Ça a baissé comme la Ligue 1 d’ailleurs, je trouve que ça a énormément baissé. Il faut peut-être trouver de nouveaux joueurs… ça a énormément baissé. Je leur souhaite bien du courage pour les droits TV ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.