Philippe Etchemendy : “Attention, on a besoin d’un Alberth Elis qui fait des efforts. Quand il fait moins d’efforts, il est de suite beaucoup moins utile dans le onze”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur et passionné de tactique, Philippe Etchemendy, s’est exprimé sur l’ailier hondurien des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis. Est-il convaincu par son positionnement sur l’aile droite ?

    « De toute façon, c’est là où il a le plus brillé depuis qu’il est arrivé à Bordeaux. Il a joué côté droit l’année où on était encore en Ligue 1, et c’est là qu’il a été le plus efficace. Oui, de toute façon, il amène des courses, il amène de l’énergie… On connait toutes ses limites, c’est-à-dire qu’il ne va pas falloir lui demander de faire un crochet, d’éliminer, et de faire une frappe. Ce n’est pas Dembélé ou Kubo qu’on a pu voir lors du match entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad. On est loin de ce type de joueur. Mais par contre, il amène toujours cette profondeur. Il amène ses courses. Et moi, j’ai trouvé qu’il y avait un début de complémentarité aussi avec Zan Vipotnik. J’ai souvenir d’une action en fin de première mi-temps face à Grenoble notamment, que je l’avais jamais vu faire… Il prend un ballon, il rentre intérieur, et il arrive à trouver Zan Vipotnik dans la surface de réparation. Cela se finit par la frappe du gauche au-dessus de Vipotnik qui était pourtant une bonne occasion de 2-0. Mais je trouve qu’il semble avoir trouvé sa place dans cet équilibre. Mais attention, on a besoin d’un Alberth Elis qui fait des efforts. Quand il fait moins d’efforts, il est de suite beaucoup moins utile dans le onze. Il a été très utile contre Grenoble, à lui de l’être sur les douze derniers matches de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.