Sébastien Corchia (Amiens) : “Bordeaux, c’est un grand nom du foot français, et on est les seuls à jouer ce jour-là donc forcément, c’est un match qui est regardé”

    En conférence de presse, le défenseur de l’Amiens SC, Sébastien Corchia, n’a pas voulu regarder en arrière et cette dernière défaite face à Caen, tout comme se laisser perturber par le fait de jouer après tout le monde lundi, face aux Girondins.

    « C’est à nous de ne pas trop regarder le résultat de la dernière rencontre, et de nous concentrer sur notre match contre Bordeaux. Après, forcément, on va voir les résultats comme on joue le lundi, et le classement, mais ça ne doit pas nous perturber. Il reste beaucoup de matches, on sait ce qu’on a à faire. On a perdu à Caen le dernier match, à nous de redresser la barre chez nous contre Bordeaux. Ça va être un gros match face à une belle équipe. C’est important de tout donner sur ce match-là ».

    Il y aura une exposition médiatique un peu plus forte pour les amiénois lundi soir, face à Bordeaux.

    « Je me sens investi contre n’importe quelle équipe. Bordeaux, c’est un grand nom du foot français, et on est les seuls à jouer ce jour-là donc forcément, c’est un match qui est regardé. Mais face à n’importe quelle équipe il faut donner le maximum. Après, c’est sûr que c’est une très belle équipe donc il faudra mettre l’intensité et l’investissement nécessaires pour prendre les trois points. On va tout faire pour. Mais au niveau de la combativité, tout le monde doit être prêt pour tous les matches, peu importe l’équipe en face : il faut tout donner […] Forcément, de battre des équipes comme ça, c’est toujours valorisant. Il faut mettre les moyens nécessaires parce que ce n’est pas facile, ce sont des matches qui ne sont pas faciles. Il faut redoubler d’efforts et être solidaires, comme on le fait souvent. On est une équipe vachement solidaire, et qui met de la percussion. Il faut qu’on garde nos valeurs ».

    Retranscription Girondins4Ever