[J25] A la pause, Bordeaux est mené à Amiens : Après la spéciale Straczek, la spéciale Marcelin !

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace sur sa pelouse du Stade de la Licorne pour affronter l’équipe d’Amiens ce lundi, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze plutôt logique. Malcom Bokélé est confirmé dans le couloir droit et l’axe se compose d’Emmanuel Biumla accompagné du capitaine Yoann Barbet. Au milieu de terrain, le coach espagnol reconduit le trio Ignatenko, Sissokho, Weissbeck. C’est donc Pedro Diaz qui reste une fois de plus sur le banc. Enfin offensivement, là aussi le trio ne change pas. Zuriko Davitashvili reste donc sur le banc. Ce sera Alberth Elis à droite, Jérémy Livolant à gauche et Zan Vipotnik en pointe.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le match part fort puisque Bordeaux se porte vers l’avant et Gaétan Weissbeck frappe au but mais c’est détourné en corner, tout cela en 19 secondes de jeu seulement. Sur l’action d’avant, Gurtner venait de repousser une frappe croisée de Livolant. Les Girondins montrent d’entrée de match qu’ils sont très offensifs et qu’ils veulent marquer les esprits. Ils vont obtenir un coup-franc côté gauche. Il est frappé par Vital Nsimba et pris de la tête par Ignatenko mais Gurtner fait une manchette impeccable pour le détourner en corner. Il ne donnera rien (4ème). 7ème minute, belle déviation de Vipotnik pour Jérémy Livolant qui arrive en pleine course dans la surface, mais il peine dans sa course de balle et il est gêné par le retour d’un défenseur. Danylo Ignatenko s’en sort bien après un gros tacle. Bordeaux n’est pas loin de se faire punir sur la première réaction d’Amiens mais heureusement que Mafouta manque sa reprise sur un centre venant de la droite (14ème). Ce même Mafouta est encore trouvé de la tête dans la surface, ça donne un corner pour Amiens, mais ça donnera rien. Kaiboue prend un carton jaune après un tacle sur la cheville de notre milieu Ukrainien (21ème). Deux minutes plus tard et premier changement de la partie. Harrisson Marcelin remplace Emmanuel Biumla, qui semble être blessé. La défense bordelaise se fait prendre sur une longue touche et Mafouta se retrouve seul dans la surface. Ce dernier tente une frappe sans contrôle mais c’est trop croisé. Gaétan Weissbeck évite de prendre un carton, suite à une faute en retard (29ème). Omar Daf va se plaindre auprès de l’arbitre. Nouvelle boulette de Marcelin pour l’ouverture du score d’Amiens. Lahne est au pressing du défenseur bordelais et récupère le ballon dans ces pieds pour aller battre Johnsson (32ème). Albert Riera est fou de rage sur son banc. Les locaux ne sont pas loin de faire le break quand Mafouta est lancé dans le dos de l’axe bordelais. Heureusement que Johnsson remporte son face à face ! Le portier bordelais s’interpose encore sur une frappe amiénoise (36ème). Il est encore mis à l’épreuve sur une frappe lointaine de Kaiboue. Gurtner est à la parade sur une tête sur corner de Danylo Ignatenko ! Yoann Barbet écope d’un carton jaune, alors qu’il semblait plutôt la “victime” sur l’action. Nouvelle parade de notre portier sur une très belle frappe d’Amiens (46ème) ! C’est la mi-temps !