[Prêtés] Nos joueurs Girondins n’arrivent pas à se faire une place, Logan blessé

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) recevait Rio Ave, à la lutte pour ne pas descendre en championnat. Les locaux ont très mal entamé la rencontre puisque Aziz va ouvrir le score à la 14ème minute sur pénalty. Mais trois minutes plus tard Jhonder Cadiz va égaliser. Il inscrira même un doublé à la 66ème minute de jeu, pour permettre à Famalicao de s’imposer (2-1). Tom Lacoux était de retour sur le banc mais n’est pas entré en jeu. Zaydou Youssouf a lui jouer toute la partie.

    Tom Lacoux cumule toujours 8 matchs et 309 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (8ème) se déplaçait chez le 20ème du championnat, l’équipe de Teruel. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir des buts. Sergio Aguza va ouvrir le score pour Lugo (49ème) avant que Carmona n’égalise à la 59ème minute. Mais Aguza va s’offrir un doublé à la 66ème et permettre à Lugo de l’emporter. Johaneko Louis-Jean était sur le banc et n’est pas entré en jeu. Il semble avoir perdu sa place depuis quelques matchs.

    Johaneko cumule toujours 17 matchs, 1369 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

    Image

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen se déplaçait à Pau en championnat. Il y avait plusieurs anciens bordelais sur la pelouse. Sessi D’Almeida puis Henri Saivet côté palois, Till Cissokho côté normand. Les visiteurs ont crée la surprise en s’imposant 2-0 en début de match grâce à des réalisations de Coulibaly (5ème) et Camara (24ème). Sorti blessé face à Bastia la semaine précédente, Logan Delaurier-Chaubet n’était pas du déplacement en Béarn.

    Il cumule 25 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1618 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (17ème), recevait le club de Samsunspor (11ème). Tout s’est joué en fin de rencontre puisque Özçiçek ouvre le score (83ème) avant que Satka n’égalise à la 92ème pour les visiteurs. Aliou Badji est entré en jeu à la 62ème minute avant de prendre un carton jaune 10 minutes plus tard pour une faute.

    Il cumule 4 matchs et un carton jaune en 120 minutes de jeu.