Processus en “voie de finalisation” pour le nouvel investisseur aux Girondins, avec Gérard Lopez toujours à la tête du club

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Comme rapporté par France Bleu Gironde il y a quelques jours, un investisseur va bel et bien arriver dans les jours ou semaines à venir aux Girondins de Bordeaux. C’est L’Equipe aujourd’hui qui confirme l’information en expliquant que son arrivée dans le capital du Club est en “voie de finalisation”. Visiblement, Gérard Lopez resterait bel et bien à la tête du Club. Cela se finaliserait pour la fin du mois de mars au plus tard.

    Visiblement, il y eut de nombreux candidats se montrant intéressés pour rejoindre les Girondins de Bordeaux : 14 fonds. Seulement, tous n’ont pas passé la première étape et n’ont pas eu accès à la fameuse “data room”, donnant accès à de nombreux documents d’ordre financiers. Sans surprise, il s’agit de quatre fonds d’investissement américains.

    Les quatre investisseurs :

    • Kennedy Lewis Investment Management
    • Central Lane Partners
    • Liberty Global Partners
    • Dynasty Equity Partners

    L’Equipe ajoute qu’il est à l’heure actuelle difficile de savoir qui va “remporter la mise”, et prendre part au capital du club, d’autant que d’autres investisseurs se seraient manifestés comme le fonds Sixth Street Partners.

    Mais, pour ceux qui en doutaient, ou qui voyaient cette ouverture de capital comme le départ prochain de Gérard Lopez, l’actuel Président et Propriétaire du Club sera bel et bien là. Il reste encore cependant à savoir si cet investisseur sera minoritaire, ou majoritaire, et s’il arrive également avec un prêt à la clé, comme c’était initialement prévu au départ par Gérard Lopez. Ce dernier, d’ailleurs, s’est engagé à combler le fameux “trou” évoqué par différents médias en décembre, au fur et à mesure de la saison. Celui-ci serait de l’ordre de 11 millions d’euros, d’où les contraintes mises en place par la DNCG.