Le reste des infos autour des Girondins (Lair réagit au nul, Liza sur Mbappé, Lees-Melou sur son faux-départ, les affluences de la J25…)

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair s’exprime sur le nul au Havre

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, dans Sud Ouest, s’est exprimé sur le match nul de son équipe face au Havre, dans ce match en retard de la 12ème journée de D1 Arkema.

    « L’équipe a encore montré une attitude exemplaire avec beaucoup de courage et d’envie. Je suis limite déçu pour elle, car la victoire était toute proche. C’est un nul qui donne du baume au cœur et qui confirme que ce n’est pas encore fini »

    Bixente Lizarazu s’exprime sur le départ de Kylian Mbappé

    Sur France Info, l’ancien latéral des Girondins, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur le départ du PSG de Kylian Mbappé, surement vers le Real Madrid.

    “Kylian Mbappé ne nous appartient pas, c’est sa vie. S’il a envie dans ses rêves de gosse de jouer au Real Madrid il a le droit, il ne nous appartient pas. Il a donné sept ans au PSG et je crois que c’est normal qu’il ait envie de vivre autre chose. C’est une perte pour la Ligue 1, énorme, ça c’est sûr. C’est un challenge fantastique à relever s’il va au Real Madrid. C’est le club où il doit aller, c’est un club qui a gagné 14 Ligues des Champions, il a envie de la gagner. C’est le plus grand club du monde, il est mythique”.

    Pierre Lees-Melou revient sur son faux départ de Brest

    Lors du dernier mercato hivernal, Pierre Lees-Melou a eu une forte sollicitation du Stade Rennais. Mais le Stade Brestois a mis son véto sur ce transfert. L’ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, est revenu, après la victoire de dimanche soir contre Marseille, sur ce moment (via FootMercato).

    « Du moment que je suis sur le terrain, je joue à fond. Malgré les péripéties, j’ai toujours tout donné. Même à 31 ans, à un an de la fin de votre contrat, on est forcément à l’écoute, surtout avec un projet intéressant. Après, on vous bloque sans écouter nos arguments, ça fait mal. Mais je comprends que Brest veuille me garder. C’est dur quand la fin de carrière est proche. Comme j’ai connu la vie dure, je sais ce que c’est. Attention, je ne crache pas sur Brest. Il faut faire attention avec les interprétations car j’ai été traité de mercenaire. Je suis toujours lié à Brest, ma fille est née ici. Une revalorisation à Brest ? Non, je ne pense pas (rires). Peu importe, je me donne toujours à fond. »

    Les affluences de la 25ème journée de Ligue 2

    Angers – Saint-Etienne : 15 662 spectateurs
    Bastia – Rodez : 10 883 spectateurs
    Concarneau – Paris FC : huis clos
    Dunkerque – VAFC : 4 258 spectateurs
    Guingamp – Caen : 9 371 spectateurs
    Amiens SC – Bordeaux : 8 564 spectateurs
    Laval – Ajaccio : 6 783 spectateurs
    Pau – QRM : 3 087 spectateurs
    Annecy – Auxerre : 5 416 spectateurs
    Troyes – Grenoble : 4 848 spectateurs