[J25] Les notes de la presse après Amiens – Bordeaux (Sud Ouest, FotMob, Le 11 Amiénois, Girondins4Ever…)

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à l’extérieur face à Amiens (1-1), pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    8/10 : Karl-Johan Johnsson
    6/10 : Issouf Sissokho, Yoann Barbet, Danylo Ignatenko
    5/10 : Malcom Bokele, Vital Nsimba
    4/10 : Gaétan Weissbeck
    3/10 : Alberth Elis, Jérémy Livolant, Zan Vipotnik
    2/10 : Harisson Marcelin

    Voici un commentaire du média sur la fin de match du portier bordelais.

    “Après un hors-jeu très mal joué par… Marcelin, l’international centrafricain s’est présenté absolument seul face à Johnsson, qui a de nouveau gagné son duel (73e) avant de remettre ça dans le temps additionnel (90e+1). Le Suédois est vraiment indispensable à Bordeaux”.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Les notes de FotMob

    Pour Bordeaux:

    Johnsson : 7,5

    Bokélé : 7 (puis Michelin 6,6)  / Biumla : 5,9 (puis Marcelin 6) / Barbet (c) :  6,5 / Nsimba : 7,5

    Sissokho : 7,2 (puis Diaz 6,3) / Ignatenko : 7,5  / Weissbeck : 7,2

    Elis : 6,6 (puis Vétro 6,7) / Vipotnik : 6,9  / Livolant : 6,4 (puis Davitashvili 6,1)

    Pour Amiens :

    Gurtner : 7,6

    Corchia : 7,6 / Opoku : 6,8 / Fofana : 6,5  / Ring : 6,7

    Leautey : 6,9 / Gene : 6,7 / Rigo : 7 / Boya : 6,7 / Kaïboué : 6,6 (puis Do Couto 6,2)

    Lahne : 7,7 (puis Gélin 6,2) / Mafouta : 6,4 

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Le 11 amiénois

    Voici les notes des amiénois par le site spécialisé.

    Gurtner (7) – Corchia (6) – Opoku (5), Fofana (5), Ring (5) – Leautey (7), Gene (6), Boya (6), Kaïboue (6), Lahne (5), Mafouta (2) – Daf (6)

    Le joueur du match pour Le11A : 

    “S’il a fini par céder dans le temps additionnel, Régis Gurtner (7) a surtout évité que le match ne soit plié après seulement cinq minutes de jeu. Alors que Bordeaux démarrait fort, le capitaine amiénois était décisif après seulement 15 secondes de jeu pour repousser de la jambe la frappe croisée de Livolant. Puis, il allait chercher proche de son poteau gauche le coup de tête d’Ignatenko (5). Juste avant la mi-temps, il prolonge en corner un coup de tête de Vipotnik. En début de seconde, il est encore là pour détourner la demi-volée de Nsimba (46′). Impuissant, il ne peut strictement rien sur l’égalisation de Vetro”.

    Les notes Girondins4Ever

    Les joueurs d’Albert Riera avaient l’occasion de réaliser un joli coup sur la pelouse amiénoise. Les cinq premières minutes sont à l’avantage des bordelais qui se procurent des situations, sans parvenir à ouvrir le score. Puis Bordeaux est rentré dans le rang. Amiens a commencé à sortir de sa moitié de terrain. Vient ensuite le coup dur avec la sortie d’Emmanuel Biumla après une vingtaine de minutes de jeu. Le joueur ne semble pas blessé mais pas non plus au top de sa forme. On en saura sans doute plus sur cette sortir surprenante. Albert Riera décide de faire rentrer Harisson Marcelin, alors qu’il y avait l’option Michelin pour recentrer Bokélé dans l’axe. Ce choix fait peur et les craintes vont se vérifier. Marcelin ne va pas rentrer dans son match et pire, il va manquer son geste face à Lahne qui n’en demandait pas tant… Le suédois part seul au but et trompe Johnsson… Bordeaux prend un coup sur la tête, les supporters aussi. Les Girondins ne vont pas repartir de l’avant, joueur sur un faux rythme. Seul Sissokho se bat au milieu tandis que devant le trio est inexistant…

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En seconde période, Bordeaux va de nouveau se montrer sur les cinq premières minutes puis plus rien, le néant ou presque. Seul Johnsson réalise un gros match et sauve 3 balles de but, dont un où Marcelin couvrait l’attaquant adverse… Riera s’énerve et prend un jaune. Les choix du technicien espagnol ne sont pas bons ce soir. Au milieu de tout ça, Amiens ne développe pas un très beau jeu et l’arbitre est complètement perdu dans ses prises de décisions… La soirée est longue, très longue… Néanmoins l’étincelle va venir de Julien Vétro, rentré en jeu à vingt minutes de la fin. Le jeune joueur va placer une frappe puissante à la 93ème minute et donner le point du nul aux Girondins !

    Johnsson : 7,5
    Bokélé : 5
    Barbet (c) : 4,5
    Biumla : non noté (puis Marcelin 1)
    Nsimba : 3
    Weissbeck : 2
    Sissokho : 5,5
    Ignatenko : 4,5
    Livolant : 2
    Vipotnik : 2
    Elis : 3

    Riera : 3

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)