Omar Daf : “Sur ce match on a joué avec nos qualités, face à une très belle équipe de Bordeaux qui finira je pense, en haut”

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux (1-1), Omar Daf, entraîneur amiénois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Si c’est dur ? C’est très dur. On savait que sur ce match-là on n’allait pas avoir la possession face à cet adversaire Ce n’était pas un problème donc on avait mis un plan de jeu, une stratégie, je pense qui a bien fonctionné. Bordeaux a bien débuté le match. Par la suite on a rééquilibré les débats, on s’est crée des situations, mais ce qui est dommage c’est que ce sont des scénarios qui se répètent. Il y a quinze jours ici, face au PFC on menait 1-0 aussi jusqu’à l’ultime seconde. Sur ce match, ce qui est regrettable c’est qu’on a la balle du 2-0, voire 3-0, pour plier effectivement le match. Si ces balles de 2-0 changent tout ? Exactement, après les gens auront leurs avis. Chacun a son point de vue sur la façon de jouer au football. Ce que j’apprécie c’est le football offensif, le football où on met trois buts et qu’on n’en prend pas. Après, c’est toujours en fonction de la qualité de son effectif, en fonction des joueurs qu’on a à disposition pour mettre quelque chose en place. Cette équipe de Bordeaux joue avec ses qualités, nous on a d’autres qualités. Sur ce match je pense qu’on l’a montré. On a eu des séquences aussi où on a eu de la maîtrise. Je pense qu’avec un peu plus de justesse technique, un peu plus de finesse, on peut mieux finir nos actions. Cette équipe progresse, travaille bien. Je prends beaucoup de plaisir avec eux au quotidien. Si on va avoir des perspectives très intéressantes pour cette fin de saison ? Exactement ! Je commence à bien connaître cette division. C’est un championnat très homogène, très difficile. Maintenant il faut toujours aborder les matchs avec cet état d’esprit-là, avec beaucoup d’humilité, avec ses forces. Sur ce match on a joué avec nos qualités, face à une très belle équipe de Bordeaux qui finira je pense, en haut. Mais nous, on va continuer à faire notre bonhomme de chemin. Il y a un match qu’il faudra aller disputer à Ajaccio, un déplacement aussi à Laval. Mais on est dans notre championnat, on va continuer en s’appuyant sur nos forces à nous. On va continuer et j’espère que les gens ont vu un beau spectacle sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever