Albert Riera : “Encore une fois on fait une erreur qu’on ne doit pas faire. On est au niveau pro, on ne peut pas faire ça, on le sait”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux (1-1), Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Des fois il nous manque encore cette patience pour trouver la dernière passe. Si on perd très vite le ballon, les adversaires le savent et nous attendent. Ils courent dans notre dos. Il faut la patience, continuer de faire bouger l’adversaire. L’adversaire n’aime pas courir après le ballon, c’est ce que je dis à mes joueurs. Quand tu commences un match comme la semaine dernière contre Grenoble et que tu marques dès la 4ème minute de jeu, c’est un autre match. C’est toi qui contrôle, c’est toi qui décide si on y va ou pas. Quand tu prends un but… Pour moi, après le but on a vu un peu de précipitation chez les joueurs. On veut aller trop vite, et quand tu veux aller trop vite… Encore une fois on fait une erreur qu’on ne doit pas faire. On est au niveau pro, on ne peut pas faire ça, on le sait. C’est difficile après de nager contre tout. On dit ‘il a raté la passe’, non ! Il veut aller trop vite parce qu’on perd1-0 et qu’on doit gagner le match. On a besoin de points et gagner ici. Par contre je le dis aux joueurs, quand tu ne peux pas gagner, au moins tu ne perds pas. Amiens est un rival, au moins ils ne gagnent pas. Ils ne prennent pas trois point et nous on continue. Ce point sera bon si samedi on gagne.”

    Retranscription Girondins4Ever