Omar Daf : “On connaissait leurs points forts, et on a exploité les opportunités qu’ils pouvaient nous laisser. On a eu beaucoup plus d’occasions que cette équipe de Bordeaux”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur d’Amiens, Omar Daf, est revenu sur le match nul face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Vu le nombre d’occasions et face à une très belle équipe de Bordeaux, je pense qu’on a perdu deux points. Collectivement, on a fait un bon match. On savait que Bordeaux allait avoir la possession et notre stratégie, notre plan de jeu, ont bien marché, et qui nous a permis de mettre cette équipe en difficulté et d’avoir pas mal de situations pour faire le break. J’estime vraiment qu’on a perdu des points car les garçons ont été fantastiques dans l’état d’esprit et dans l’abnégation. On a rivalisé avec cette équipe en leur posant beaucoup beaucoup de problèmes. On connaissait leurs points forts, et on a exploité les opportunités qu’ils pouvaient nous laisser. On a eu les situations […] On a eu beaucoup plus d’occasions que cette équipe de Bordeaux, et il faut aussi féliciter les garçons par rapport à ça […] Hormis les 10 premières minutes où Bordeaux a poussé très fort, par la suite ça s’est équilibré. On leur a posé des problèmes. Ils ont démarré aussi fort en seconde mais on a refusé de reculer. Sur l’ensemble du match, vu la physionomie du match… ».

    Puis il revint sur ce but encaissé lors des dernières minutes, dans les arrêts de jeu.

    « Je trouve qu’on a progressé sur la tenue du ballon, le fait de mettre notre bloc haut. Mais quand il reste deux ou trois minutes, que Bordeaux n’a même plus d’organisation et qu’ils sont tous devant… Ils ont un peu de réussite sur le but, mais on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes car on a largement les situations et les occasions de se mettre à l’abri sur ce genre de rencontre. Le football est cruel par moment. Bordeaux a bâti une équipe pour monter. On prend un point et on est déçus, et cela montre l’ambition et le caractère de ce groupe ».

    Retranscription Girondins4Ever