Jean-Louis Gasset : “Je n’ai pas l’impression d’avoir 70 ans”

    Jean-Louis Gasset a été présenté en conférence de presse à Marseille. Il a expliqué ce qui l’avait fait accepter le challenge alors qu’il avait quitté les Girondins de Bordeaux en disant qu’il ne viendrait plus sauver de club.

    « Ce qui m’a fait accepter ? L’excitation. J’ai regardé le match de dimanche, et je cherchais à comprendre. J’ai vu la conférence de presse de Gennaro, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect, et quand je l’ai vu dire que son équipe n’avait pas d’âme, ou qu’il n’avait plus les clés, je me suis revu – et ça arrive dans une carrière – où vous avez l’impression de ne plus savoir. Et sur ça, on m’a appelé pour savoir si j’acceptais, sur quatre mois, de changer la situation, de bien finir la saison, de remettre Marseille au niveau où il doit être. Ça m’a paru un challenge possible. La seule différence avec mes autres expériences, c’est qu’il n’y a pas de mercato. Il faut travailler sur le psychologique avec les gens. Et donc l’excitation est encore plus grande […] Je vis l’instant, je kiffe ».

    Puis, est venue la question de son âge, 70 ans.

    « Est-ce qu’on s’est posé la question sur Arsène Wenger ? Fergusson ? Goethals ? Tout le monde voulait les prolonger. Je ne me compare pas à eux, je parle de l’âge. C’est l’âge que vous avez dans la tête. Je n’ai pas l’impression d’avoir 70 ans, je vous le garantis. Je suis à fond dans le projet. C’est quatre mois de ma vie pour réussir une mission, avec un groupe qui a les qualités et à qui il manque le petit quelque chose. A moi de trouver ».

    Retranscription Girondins4Ever