Alexandre Mendy : « J’ai toujours un attachement pour les Girondins de Bordeaux »

    Sur beIN Sports, l’attaquant du Stade Malherbe Caen, Alexandre Mendy, est revenu sur sa grosse blessure subie aux Girondins de Bordeaux, à savoir les ligaments croisés.

    « Ce que je garde de cette période bordelaise ? Pour moi, ça reste quand même un bon moment. Je suis arrivé dans un grand club, et ça avait bien démarré pour moi dès le début, avec un coach qui me connaissait parfaitement (Jocelyn Gourvennec, ndlr). Malheureusement, il y a eu cette blessure, mais ça m’a permis de grandir en tant qu’homme. J’ai eu ma fille aussi qui est née à Bordeaux, du coup j’ai toujours un attachement pour ce club-là ».

    Dans cette période où il est écarté des terrains pendant des mois, il a pu voir qui étaient ses vrais amis.

    « Cela fait partie du métier. On est footballeur, et on sait qu’il y a beaucoup de personnes qui aiment être autour de nous. Dans ces périodes-là, c’est là que j’ai pu voir sur qui je pouvais compter, qui était là pour moi, et ma famille ».

    Puis il évoqua la saison actuelle des Girondins.

    « Je pense que c’est une équipe de possession. Ils arrivent très souvent à avoir le ballon. Aujourd’hui, c’est l’efficacité dans les deux surfaces qui leur manque peut-être, et je pense que s’ils arrivent à faire de bons résultats prochainement, ils peuvent revenir car il y a beaucoup d’équipes qui vont se disputer cette cinquième place »

    Retranscription Girondins4Ever