Laurent Brun : “La communication est catastrophique encore. Je suis désolé, je ne vois pas le même football. Je ne détiens pas la vérité absolue, mais par contre lui non plus…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur la réaction d’après match d’Albert Riera, des suites du match nul face à Amiens. Le coach bordelais aurait dit que Bordeaux avait complètement dominé la rencontre, et qu’il n’y avait que son équipe qui avait essayé de gagner ce match.

    « Non mais, excusez-moi, mais il faut arrêter là… La communication est catastrophique encore. D’accord, Albert Riera fait partie de cette jeune génération d’entraineurs à fond dans les datas, les statistiques… Très bien. C’est important, mais ce n’est pas primordial. Oui, c’est sûr, à la mi-temps, Bordeaux a 68% de possession de balle. Mais si vous avez le ballon dans les pieds et que vous jouez latéralement, que vous ne progressez pas et que vous n’allez pas vers le but adverse, que vous ne faites rien du ballon, ça ne sert à rien… Moi, je n’appelle pas ça dominer, j’appelle ça avoir la possession de ballon. Je ne suis pas d’accord avec lui. Bordeaux n’a pas dominé, hormis peut-être les 15 premières minutes, et peut-être le fait d’avoir poussé sur les dix dernières minutes, temps additionnel compris. Mais je suis désolé, je ne vois pas le même football. Je ne détiens pas la vérité absolue, mais par contre lui non plus… Il n’y a rien de personnel dans ce que je dis, j’aime bien Albert Riera. Ou c’est encore une maladresse, ou c’est une stratégie que je ne comprends pas, pour préserver ses joueurs, pour les booster, les motiver, quitte à se mettre tout le monde à dos dans la corporation… Non, je ne suis pas d’accord. Je n’ai peut-être pas raison, mais je ne suis pas d’accord. Pour moi, Bordeaux a subi. Bordeaux a eu le ballon mais n’a pas proposé de verticalité. Il y a eu énormément de déchet technique, j’ai revu le Bordeaux du début de saison avec des mauvais ballons envoyés, des transmissions inabouties… N’importe quoi. J’ai vu un football qui ne m’a pas plu du tout. Alors, les entrées de Pedro Diaz et Julien Vétro ont peut-être mis un peu de justesse technique, mais… Non, je ne trouve pas que Bordeaux ait dominé, et il faut arrêter ces discours-là ».

    Retranscription Girondins4Ever