Yon Ecenarro : “Je comprends le choix d’Albert Riera. Moi, je n’aurais pas fait celui-ci”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant foot pour la radio, a répondu à la question de savoir si le point du match nul pris par les Girondins de Bordeaux à Amiens était un bon point.

    « Malgré la déception, ce point arraché dans le money time permet de ne pas briser la dynamique. On n’a pas perdu… On gratte une place au classement, et ce sera un bon point si jamais on gagne samedi prochain contre Guingamp. Il faut le bonifier absolument. Oui, je suis déçu parce qu’on partait pour gagner, mais vu la physionomie du match, c’est bien de ne pas repartir bredouille de Picardie ».

    En début de rencontre, le défenseur central bordelais Emmanuel Biumla, se blessa à l’ischio-jambier gauche. Aurait-il fait un autre choix que de faire rentrer Harisson Marcelin ?

    « Je comprends le choix d’Albert Riera. Moi, je n’aurais pas fait celui-ci, mais je comprends son choix. Il n’y a pas beaucoup de défenseurs centraux de métier dans soin effectif. Il y a Barbet, Biumla, Bokélé, et Marcelin. Tu en as trois de métier car n’oublions pas que Biumla est à la baise milieu de terrain. Je pense qu’il veut garder son joueur (Harisson Marcelin) focus parce qu’il en a besoin jusqu’à la fin de la saison. Sauf que ce n’est pas la première boulette qu’il nous fait. Je trouve que c’est compliqué dans un match comme ça… j’aurais personnellement plutôt décalé Malcom Bokélé dans l’axe et fait rentrer Clément Michelin côté droit, mais je peux comprendre son choix. Effectivement, sur l’action, Harisson Marcelin n’est pas le seul fautif, mais par contre, ce qui est sûr, c’est que si jamais dans les cinq premières minutes, où on a deux occasions franches, on marque, le match n’est pas le même… On parlerait ainsi moins de cette erreur. Cette erreur de Marcelin nous plombe… Quand tu attaques, que tu as des opportunités, que tu ne la mets pas au fond, et qu’à l’inverse sur quasiment la première occasion tranchante l’adversaire te met un but, sur une erreur que l’on commet nous-mêmes… La blessure, le but, ça nous plombe, et on a mis du temps à revenir à la surface ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.