Yon Ecenarro : “Cette équipe a besoin de ce soupçon d’insouciance”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant foot pour la radio, a ressorti les deux satisfactions côté Girondins de Bordeaux. A commencer par le portier bordelais Kalle Johnsson.

    « On est d’accord. Kalle Johnsson, à l’instar de son homologue Régis Gurtner, qui en a sortis cinq… Ces deux gardiens ont tenu leur équipe à flots. Kalle Johnsson notamment, puisque c’est lui qui recule l’échéance, qui permet avec deux parades – notamment les deux dernières – de faire faire des cauchemars la nuit à Mafuta… Ça, c’est un gardien qui te fait gagner des points »

    Puis évidemment Julien Vétro.

    « Pour le symbole, c’est le jeune de la formation qui marque, lui qui a encore joué un quart d’heure. Il a amené toute son insouciance. Je pense que cette équipe a besoin de ce soupçon d’insouciance parce que tous les joueurs savent qu’ils ne sont pas à la place où ils devraient être. Et des fois, les jeunes, même s’ils vont connaitre parfois des erreurs, ils ont cette insouciance qui amène de la fraicheur. Ils réfléchissent moins, et c’est pour ça qu’on milite pour qu’ils jouent un peu plus. On ne dit pas qu’ils doivent forcément être titulaire. Je repense encore à Marvin De Lima, et j’espère qu’il va revenir dans ce groupe car quand il rentre, ça amène du peps, du rythme. On a une équipe qui finit à 70% de possession, mais qui tire beaucoup moins que l’équipe d’en face qui n’en a eu que 30%. On reste mono-rythmique, et avec ces jeunes qui amènent ce peps et ce changement de rythme, c’est là où on peut être beaucoup plus intéressants selon moi pour déstabiliser les défenses ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.