Gernot Rohr : “Une organisation défensive qui laisse à désirer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, a répondu à la question de savoir si le match nul à Amiens était un bon ou un mauvais nul.

    « Lorsque tu veux rejoindre la cinquième place et que tu fais des matches nuls, ça ne t’apporte pas beaucoup de points… Mais compte tenu des circonstances de ce match, et de l’égalisation tardive, et que ce soit le jeune Julien Vétro qui ait égalisé, cela fait quand même plaisir de voir ça. Ne pas être battu, c’est une maigre consolation ».

    Est-ce que la blessure d’Emmanuel Biumla est le tournant du match ?

    « C’est une des clés du match. Lorsque vous avez ce jeune Emmanuel Biumla, qui m’a d’ailleurs fait une bonne impression depuis qu’il a rejoint l’équipe première – lui qui est un autre espoir à côté de Julien Vétro – c’est dommage qu’il ait dû quitter la pelouse. A partir de ce moment-là, Harisson Marcelin, dans le froid de Picardie, n’a pas été chaud et a commis cette erreur. Mais il n’y a pas que lui. On va dire que l’axe défensif n’a pas été solide. En seconde mi-temps, lorsqu’il était bien chaud, il y a encore eu des face à face avec Kalle Johnsson. Je crois que ce n’est pas uniquement la sortie d’Emmanuel Biumla, ou l’entrée d’Harisson Marcelin qui a commis cette erreur à froid, mais que c’est un contexte un peu plus général, avec une organisation défensive qui laisse à désirer ».

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Est-ce si difficile de rentrer à la 25ème minute de jeu quand ce n’est pas prévu ?

    « Ce n’est pas simple, parce qu’il n’a pas le temps de s’échauffer. Il a peut-être fait un peu d’échauffement avec les autres avant le match, mais ensuite il s‘assoie sur le banc, et on lui demande de rentrer tout de suite. Ce n’est pas facile, il ne faut pas se blesser… Mais le mauvais choix est plus mental que physique car sur ce coup-là, il y avait vraiment le temps de faire autre chose que de se faire chiper le ballon, et de laisser marquer l’adversaire. Il y avait d’autres solutions, c’est plus mental que physique. Forcément, ça a handicapé les Girondins. Les dix premières minutes étaient bonnes. On a cru que ça allait être vraiment intéressant, mais c’était un feu de paille, et on a vu ensuite que ça a faibli. Ça a eu du mal à reprendre en seconde mi-temps ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.