Julien Bée : “Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions pour Albert Riera. Il y a peut-être un moment donné aussi, où il va falloir faire confiance aux jeunes de ce club”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Amiens (1-1), lors de la 25ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur le côté positif avec ce point du match nul.

    Il y a quand même du positif sur ce match. Effectivement, il y a quelques semaines ce match-là on le perdait peut-être 2 ou 3 à 0 parce qu’on prenait les contres et qu’on avait Straczek dans les buts qui n’était pas capable de faire les arrêts qu’à fait Johnsson sur ce match. Un match que tu ne peux pas gagner, ou que tu ne maîtrises pas, il faut essayer au moins de ne pas  le perdre. Ce match tu ne le perds pas. En plus, si tu regardes bien ce match, t’es la seule équipe qui a marqué un but dans le jeu ‘normal’, parce que les amiénois marquent un but encore une fois sur une erreur individuelle qu’on fait. […] Ce qui me fait dire que c’est très positif, c’est le fait qu’il y a quelques semaines, peut-être que ce match-là on l’aurait perdu, et pas forcément que 1-0. On l’aurait perdu 3-0 parce qu’on aurait pris des contres.”

    Il a également évoqué le point positif avec cette jeunesse bordelaise qui pointe le bout de son nez :

    Johann (débriefeur), ça fait un moment qu’il dit qu’on doit plus utiliser les jeunes. Force est de constater que Biumla joue, rentre et commence à gagner sa place. On voit clairement la différence avec Marcelin. Pareil pour Vétro. Il rentre, il fait beaucoup de bien. Peut-être qu’il mériterait d’avoir un peu plus de temps. Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions pour Albert Riera. Il y a peut-être un moment donné aussi, où il va falloir faire confiance aux jeunes de ce club, qui ont peut-être les clés du futur de l’équipe. C’est quand même dommage qu’on ne fasse pas assez confiance en ces jeunes. A chaque fois qu’ils viennent et qu’ils rentrent, ils font des choses intéressantes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)