Résultats des Girondins

    David Benarousse : “Ce point arraché, pour un groupe, c’est quasiment une victoire”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le commentateur et journaliste pour la chaine, David Benarousse, est revenu sur le match nul entre Amiens et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est un bon coaching d’Albert Riera, qui a eu le mérite d’envoyer toutes ses cartouches offensives sur cette fin de match. Amiens a eu beaucoup d’occasions, par l’intermédiaire de Mafuta, de tuer ce match. Ça se sera joué là-dessus, très clairement, même s’il faut donner beaucoup de crédit à Kalle Johnsson. Il a été le héros de ce match, en faisant trois arrêts en un contre un avec Mafuta. L’accolade entre Yoann Barbet et Kalle Johnsson reste comme l’une des images de ce match-là […] C’était un bon match de foot, les amiénois auront beaucoup de regrets parce qu’ils ont eu l’occasion de tuer le match, avec un Mafuta qui aura du mal à dormir. Kalle Johnsson, lui, a vraiment fait un match exceptionnel […] Ce point arraché, pour un groupe, c’est quasiment une victoire, notamment quand on a le sentiment que le match était perdu, et qu’on arrive quand même à repartir avec un point ».

    Puis il évoqua le but égalisateur inscrit par Julien Vétro.

    « C’est son premier but en pro, et il va s’en rappeler toute sa vie de ce jour-là. C’était son cinquième match en pro, lui qui est arrivé au club à 15 ans. Les bordelais ont évité le pire à leur très jeune Julien Vétro, qui aura confirmé tout le potentiel qu’Albert Riera lui pressent. Il a en tout cas très bien mis cette frappe. C’est un jour qui comptera dans sa carrière ».

    Retranscription Girondins4Ever