Laurent Brun : “Il n’y a pas qu’une façon de jouer au football. Si c’est attendre, contrer et marquer, ça fait partie de la tactique du football”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a confirmé l’idée qu’il n’y avait pas qu’une seule façon de jouer dans le football, avec évidemment en toile de fond la vision du football du coach des Girondins de Bordeaux Albert Riera.

    « Complètement, ce qu’a fait Amiens est aussi une façon de jouer au football. Et je crois qu’Amiens a frappé 14 fois au but… Plus que Bordeaux. Encore une fois, votre meilleur joueur, c’est votre gardien de but. Karl-Johan Johnsson, heureusement, a fait un énorme match. Il est sorti trois ou quatre fois, et le pauvre Mafuta a dû passer une sale nuit, à ressasser les actions et les occasions franches qu’il a eues… Johnsson nous a fait deux-trois ‘Manuel Neuer’ déterminantes… Pour moi, c’est Amiens qui a été le plus dangereux. Amiens jouait en contre, oui… Et encore, il manquait Gaël Kakuta, qui est quand même un élément important du dispositif d’Omar Daf. Andy Carroll n’est rentré qu’à la fin… Moi, je trouve qu’Amiens a été beaucoup plus menaçant, et, il n’y a pas qu’une façon de jouer au football. Si c’est attendre, contrer et marquer, ça fait partie de la tactique du football. Il n’y a pas de honte à jouer comme ça. Si on n’a pas les arguments offensifs ou autres pour jouer différemment, on s’en fout du beau jeu… Ce qui compte à la fin c’est les trois points dans l’escarcelle, c’est tout ».

    Retranscription Girondins4Ever