[J26] Deux guingampais suspendus et la dernière recrue de l’EAG absents face à Bordeaux, Emmanuel Biumla forfait au moins un mois pour les Girondins

    Comme nous vous l’avons appris lors des deux dernières commissions de discipline de la Ligue, deux joueurs de l’En Avant Guingamp seront suspendus ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de 26ème journée de Ligue 2.

    Kalidou Sidibé, milieu de terrain guingampais, avait écopé de quatre matches de suspension ferme, et sera donc absent. Il a été rejoint la semaine dernière par son coéquipier Jacques Siwé, expulsé lors de la précédente journée. Il prit deux matches de suspension ferme.

    Les deux joueurs bretons sont rejoints par la dernière recrue de l’EAG, Lebogang Phiri, selon Le Télégramme. Le milieu de terrain a pris part aux jeux collectifs en ce début de semaine, avant de réaliser une séance plus spécifique. Cependant, il ne devrait pas être du déplacement à Bordeaux selon le média, puisque Guingamp ne veut pas « brûler les étapes » avec lui. Le média ajoute qu’Amadou Sagna souffrait des adducteurs en début de semaine.

    Côté Girondins

    Mathias De Amorim se soigne toujours après son opération d’il y a quelques mois. Lors du dernier match, Emmanuel Biumla est sorti avant la demi-heure de jeu. Le défenseur central bordelais souffre d’une lésion à l’ischio-jambier. Albert Riera a confirmé qu’il était forfait pour ce Bordeaux-Guingamp également, via le point médical :

    « Emmanuel Biumla est bien forfait. Déchirure des ischios jambiers droit. Son indisponibilité devrait être de 4 à 6 semaines » annoncé France Bleu Gironde

     

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)