Christophe Dugarry : “Je trouve ça bête et méchant de la part de Jérôme Rothen. Je suis désolé de dire des mots qui sont durs mais je trouve ça bas, vraiment très bas”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le sujet suivant :

    Jérôme Rothen accusé de faire une fixette sur l’âge de Gasset. Le technicien à 70 ans.

    Je suis déçu parce que je trouve que Monsieur Rothen manque tout simplement de courage. Qu’il ait envie de nous expliquer, qu’il ait envie de nous dire qu’il trouve Jean-Louis Gasset pas bon, nul, ok je pourrais l’entendre. Mais là, nous sortir comme raison, son âge… Excusez moi mais à l’OM, Jean-Louis Gasset, c’est pour entraîner trois mois ou c’est pour l’envoyer sur la lune ? Ce n’est pas Thomas Pesquet, c’est Jean-Louis Gasset qui entraîne l’OM. A un moment ou un autre, on ne lui demande pas de faire un bilan complet de tout ce qui va bien, qu’il faut qu’il ait du jus etc… L’OM a besoin aujourd’hui d’être rassuré. Comme il l’a d’ailleurs expliqué en conférence de presse, il a des joueurs qui sont traumatisés. Bon ils sont traumatisés pour diverses raisons. Ils sont peut-être traumatisés parce qu’ils sont incapables de marquer un but. Ils sont peut-être traumatisés parce qu’ils ont les pieds tordus, je n’en sais rien ! Mais ils sont traumatisés donc il y a besoin d’avoir quelqu’un qui a une véritable expérience. Que Monsieur Rothen arrête de faire une fixette sur l’âge. Il va rester trois mois, on n’a pas dit qu’il avait signé un contrat de 5 ans ! Il va rester trois mois ! Qu’on lui reproche de manquer de jus par rapport à son âge, je trouve ça totalement dépassé. Monsieur Rothen, il y a des gars qui ont 70 ans et qui ont peut-être plus de jus que tu en as toi le matin, en te réveillant ! On n’en sait rien ! (rires) Je trouve que le jeunisme, comme il est expliqué par mon collègue, est totalement dépassé. Il y a des gens qui ont de l’expérience et je pense qu’en plus, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de faire venir un jeune feu follet, qui a des rêves de partout, qui fait du bruit de partout, qui saute partout. On a besoin d’un mec qui a de l’expérience, qui connaît parfaitement le football et qui sait ce dont les joueurs ont besoin dans un moment ultra difficile. Ils ont quand même changé trois fois d’entraîneur dans la saison donc les joueurs n’en peuvent certainement plus. Ils ont besoin d’être un petit peu rassurés. Donc je trouve ça bête et méchant de la part de Jérôme Rothen. Je suis désolé de dire des mots qui sont durs mais je trouve ça bas, vraiment très bas.”

    Retranscription Girondins4Ever