Yoann Barbet : “Si on n’y croit pas là… On y croit depuis le début de la saison, il y en a peut-être qui y croient un peu moins que nous, mais j’espère qu’on va pouvoir contredire tout le monde”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Après Albert Riera, ce fut au tour de Yoann Barbet de se présenter en conférence de presse. Le capitaine bordelais est revenu sur le match nul arraché à Amiens.

    « C’était important de ne pas perdre ce match vu les circonstances, même si on a fait un très bon début de match, et je pense que c’est là qu’on a pêché pour le gagner. Mais on a eu la force de caractère pour égaliser. On a Kalle (Johnsson) qui nous a maintenus deux ou trois fois dans le match, et voilà. On a eu ce caractère pour le faire en sachant que dès qu’on prend en général le premier but, on a du mal à gratter un point… Je pense que c’est plutôt une bonne chose, pour les cinq derniers matches on a plutôt des résultats positifs, donc ce sera un bon point si on confirme à domicile »

    Le fait d’être revenu au score, est-ce un symbole ?

    « J’espère que c’est un symbole. En tout cas, je pense qu’on a tout fait pour égaliser, même si on s’est aussi exposés à quelques contres (sourire). On joue chaque match pour gagner, et je pense que ça s’est vu. Alors certes, ce n’est pas toujours parfait, mais je pense qu’on a été récompensés de nos efforts sur ce match »

    District de la Gironde

    Est-ce que le groupe croit à cette cinquième place ?

    « Au vu des performances et des résultats sur les 4-5 derniers matches, si on n’y croit pas alors qu’il reste 13 matches, et qu’on n’est qu’à six points… Tout est possible. Mais on sait que dans cette Ligue 2, il faut faire des séries. De prendre trois points contre Guingamp, ça sera une très bonne chose. On n’a entre guillemets que des concurrents directs depuis deux ou trois matches, et ça continue. C’est là qu’il faut gagner les matches. Bien sûr qu’on y croit. Si on n’y croit pas là, ça ne sert à rien de jouer les matches. On y croit depuis le début de la saison, il y en a peut-être qui y croient un peu moins que nous, mais au final j’espère qu’on va pouvoir contredire tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever