Yoann Barbet : “On ne peut pas convaincre quelqu’un qui a envie de partir…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant match face à Guingamp, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a confirmé, à son tour, et après son entraineur il y a quelques semaines pendant le mercato, que Stian Gregersen avait bel et bien envie de quitter le Club. D’ailleurs, le capitaine bordelais avait déjà fait le taff l’été dernier pour l’inciter à rester.

    « J’avais déjà essayé l’été dernier oui (rires). Après, on ne peut pas convaincre quelqu’un qui a envie de partir. Forcément, on aurait aimé qu’il reste parce que c’est un très bon joueur, mais quand un joueur a envie de partir aussi… S’il veut partir, ce n’est pas parce que je lui demande de rester qu’il va le faire ».

    Pourtant, l’été dernier, il y était tout de même arrivé, même si au final l’international norvégien est parti en MLS cet hiver…

    « Oui, mais je pense que je ne suis pas le seul. Il y a plusieurs joueurs qui ont voulu qu’il reste et moi le premier, car on avait fait une excellente saison, et je pense qu’on s’entendait très bien tous les deux, donc forcément j’avais envie de continuer avec lui, et j’étais très heureux qu’il puisse rester. Mais je ne pense pas qu’il n’y ait que le fait que j’aie envie qu’il reste, qui a fait qu’il soit reste (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever