Yoann Barbet : “Moi-même je sens que ma saison n’est pas aussi bonne que l’année dernière, même si je ne pense pas qu’elle soit catastrophique, loin de là”

    Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, en conférence de presse ce matin au Haillan, est revenu sur le fait qu’il soit moins performant que la saison dernière.

    « Oui, forcément, moi-même je sens que ma saison n’est pas aussi bonne que l’année dernière, même si je ne pense pas qu’elle soit catastrophique, loin de là. Mais c’est vrai que forcément, l’année dernière, on était en plus en haut du tableau, donc forcément on voit plus le côté positif que le côté négatif. Quand vous êtes un peu moins bien, tout est moins bien. C’est un peu à l’image de l’équipe cette saison. Mais il reste treize matches pour améliorer tout ça, et je suis convaincu qu’on est capables de le faire »

    Est-ce qu’on peut expliquer cela par de nombreux changements en charnière centrale ?

    « Peut-être, je ne sais pas. L’année dernière, j’ai joué toute la saison avec Stian, donc forcément on trouve des automatismes, et on connait à peu près les points forts et les points et les points faibles, c’était un profil différent de moi et on était très complémentaires. Aujourd’hui, il y a d’autres joueurs, et c’est aussi à moi de m’adapter avec les qualités de mes coéquipiers. C’est sûr que c’est plus facile quand on arrive à enchainer avec la même personne à côté de soi parce qu’on crée des automatismes plus rapidement. Mais cette saison ce n’est pas le cas à cause des blessures et des suspensions. C’est à moi aussi de m’adapter. Ce n’est pas parfait, la preuve, on n’est pas la meilleure défense, mais je n’ai pas d’explications particulières ».

    Retranscription Girondins4Ever