Yacine Adli : « Descendre avec Bordeaux m’a mis un coup mentalement »
Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, qui évolue aujourd’hui au Milan AC, a confié que la descente du Club en Ligue 2 l’avait rendu mal (encore heureux).
« Descendre avec Bordeaux m’a mis un coup mentalement, j’ai eu besoin de couper avec le foot cet été-là, mais mon expérience girondine a été formidable. J’étais jeune et exposé et j’ai vite grandi. Ce qui m’a marqué le plus en arrivant au Milan, c’est la force de l’institution, où l’on sent à la fois le poids du maillot et du club, mais aussi le calme et la sérénité ».
Finalement, après une saison quasi blanche sans jouer, il retrouve depuis le début de celle-ci, et surtout un changement de système, du temps de jeu. Il confia également avoir eu un impact dans le vestiaire même quand il ne jouait pas.
« Si vous demandez à mes coaches précédents en France, ils vous diront que j’étais parfois difficile à gérer. Je pouvais faire la tête si je ne jouais pas, je me laissais submerger par les émotions. De ce point de vue, mon passage bordelais m’a fait du bien, je me suis dit que je devais changer quelque chose, ne plus sortir du cadre. Le fait d’avoir trouvé un groupe fort au Milan m’a permis d’entrer dans ce moule. Je suis devenu insensible, ç’a été dur de ne pas jouer, mais à aucun moment ça n’a impacté mon travail et ma fiabilité ».