Albert Riera explique pourquoi il a fait rentrer Harisson Marcelin plutôt que Clément Michelin face à Amiens

    En conférence de presse ce matin au Haillan, et avant la rencontre face à Guingamp, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur son choix de faire rentrer Harisson Marcelin face à Amiens, plutôt que Clément Michelin, et de décaler Malcom Bokélé dans l’axe de la défense.

    « C’est pour ça que j’ai fait ce changement de défenseur central à défenseur central, en laissant Malcom latéral droit. On a préparé toute la semaine un match un joueur comme latéral droit, et après 15 minutes, je lui aurais dit ‘Malcom, défenseur central !’. Bien sûr qu’il peut le faire, mais on a suivi un planning, on a fait une préparation de match. On a préparé Malcom, qui savait où était son frère pendant le match. C’était de faire les passes à l’intérieur avec Jérémy Livolant… Et si je lui dis au bout de 15 minutes ‘eh, c’est fini, tu n’as plus ce frère, maintenant c’est Yoann (Barbet) puisque tu es défenseur central’… C’était pour ça, ce choix. C’est pour ça que je vous avais dit après le match que j’ai changé un défenseur central pour un défenseur central. Je n’ai rien inventé dans le foot (sourire) ».

    La presse fit alors remarquer qu’Harisson Marcelin était plus en difficulté ces derniers temps que Clément Michelin, d’où la question.

    « Ce sont des opinions mais vous savez, je suis avec eux toute la semaine, je sais ce qu’ils peuvent donner. J’insiste, on pense à cette erreur qui nous a coûté très cher, mais Hari a fait une très bonne seconde mi-temps. C’est la vérité. En seconde, on n’a pas pensé à Hari ».

    Retranscription Girondins4Ever