Albert Riera : “On a travaillé contre une ligne défensive avec de nombreux joueurs, pour être plus efficace dans la surface de réparation adverse”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, et avant la rencontre face à Guingamp, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur le match nul de son équipe face à Amiens.

    « Si on regarde ce match contre Amiens… Merci d’ailleurs à Omar (Daf) qui après le match a dit qu’ils avaient joué contre une très bonne équipe, qui les a mis en difficulté. Eux, c’est une bonne équipe qui a fait le plus de clean-sheets, qui après Saint-Etienne a pris le moins de buts, alors que ce n’est pas facile. Et nous, par contre, on a manqué de patience dans la zone offensive. C’est ce qu’on a travaillé cette semaine. Il fallait aussi mettre plus de vitesse dans le dernier quart. Il faut être plus efficace dans cette zone. On a travaillé contre une ligne défensive avec de nombreux joueurs, pour être plus efficace dans la surface de réparation adverse ».

    Puis, sur le sujet de la fragilité défensive, l’entraineur bordelais évoqua une nouvelle fois la prévention défensive pour éviter justement d’être fragile.

    « Il fallait de la prévention défensive car si on est haut sur le terrain, il y a beaucoup d’espaces dans notre dos. Et vous avez vu, il y avait un attaquant qui n’attendait que ça, Mafuta, pour courir. Yoann et Hari doivent regarder où est l’attaquant car au bout d’un certain nombre de passes, on va perdre le ballon. On a fait une erreur par Yoann qui a dit que c’était de sa faute parce qu’il n’était pas assez près de l’attaquant. En seconde, on a fait 3-4 passes que normalement on ne fait pas, même Dany qui normalement de fait pas ce genre d’erreur, mais il a fait un mauvais geste technique. Cela nous a coûté 3-4 fois une situation de contre-attaque, mais on était menés 1-0, donc on voulait aller chercher l’adversaire, en prenant bien sûr des risques. Mais il faut contrôler le risque aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever