Albert Riera parle du porte-bonheur Issouf Sissokho, et de sa douleur d’avoir laissé Pedro Diaz sur le banc les derniers matches

    En conférence de presse ce matin au Haillan, et avant la rencontre face à Guingamp, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à s’exprimer sur le fait qu’avec Issouf Sissokko en tant que titulaire, l’équipe ne perdait quasiment jamais.

    « Si tu me confirmes que si on joue avec Issouf et qu’on ne perd pas, ce sera notre numéro 10 (rires). On sait tous ce qu’il nous apporte. C’est un joueur qui apporte de l’équilibre dans l’équipe. De la façon dont on joue, on ne peut pas avoir les trois joueurs du milieu de terrain exactement pareils. J’aime bien avoir différents profils, et Issouf s’adapte très bien à ça. C’est une ligne qui nous donne beaucoup d’équilibre dans l’équipe, et on a déjà deux numéros 10, un attaquant… Mais c’est vrai que les trois doivent aussi nous donner offensivement. C’est pour ça que dans ce cas précis, Gaétan (Weissbeck) est important dans la connexion avec la partie offensive. Mais oui, pour revenir à Issouf, c’est pour ça qu’il rentre dans cette rotation. Ça dépend de ce qu’on veut faire dans le prochain match, et en fonction de ça je mets un joueur ou un autre »

    A l’inverse, si ce fut aussi pour le faire se reposer, Pedro Diaz en a fait les frais sur les deux derniers matches.

    « Ça me fait mal de ne pas faire jouer Pedro (Diaz). J’ai parlé avec eux de ça hier. Entraineur, c’est ma profession, sinon je suis une personne comme les autres. Tu ne peux pas être embêté avec moi, car je veux tous les mettre dans le onze titulaire. Mais j’ai la profession d’entraineur, et je ne peux en faire jouer que onze. Donc ils peuvent être embêtés avec l’entraineur, mais pas avec Albert. Albert les adore, les protège toujours, et veut qu’ils jouent tous, mais ce n’est pas possible. Bon, après, quand j’étais joueur, et que j’étais sur le banc, tu pouvais me raconter tout ce que tu voulais, je n’étais pas d’accord avec le coach (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever