Erwan Lannuzel : « Nous ne sommes pas assez tranchants dans les trente derniers mètres »
La réserve des Girondins de Bordeaux recevait le deuxième de sa poule de National 3, l’US Castanet, pour le compte de la 16ème journée du championnat. Nos jeunes joueurs étaient renforcés de nombreux professionnels pour cette occasion : Davy Rouyard, Jacques Ekomié, Tijany Atallah, Yohan Cassubie, Marvin De Lima, Dimitri Manyim, David Tebili, Lenny Pirringuel, ou encore Byani Mpata Lama. Alors, bien que manquant forcément d’automatismes, l’on pouvait se dire que l’équipe allait rivaliser avec le leader : ce fut au final une nouvelle défaite (0-1, but inscrit à la 25ème minute par Matis Tait).
L’équipe sur ce match : Rouyard – Sadala Alain (42ème, Grothe), Younousse (c), Atallah, Ekomié – Cassubie (63ème, Moineau), Manyim – De Lima (63ème, Megdad Manette), Pirringuel (45ème, Ramon), Mpata Lama – Tebili.
Avec ce résultat, la réserve des Girondins de Bordeaux ne décolle pas de son « habituelle » 12ème place. Pire, un petit écart s’est creusé avec le 11ème, Canet en Roussillon, premier potentiel non relégable (voir classement ci-dessous). Et au vu du calendrier, nul doute que la prochaine rencontre sera capitale, pour ne pas dire vitale, puisque les bordelais affronteront l’Union Saint Estève Perpignan, lanterne rouge du groupe.
Au terme de la rencontre, le coach bordelais, Erwan Lannuzel, a réagi au micro de Sud Ouest sur cette nouvelle contre-performance.
« Nous avons certes quelques situations mais nous ne sommes pas assez tranchants dans les trente derniers mètres pour espérer bousculer cette équipe de Castanet à qui l’ouverture du score rapide convenait très bien. Nous sommes repassés dans notre 4-3-3 habituel dès l’entame de la deuxième période. Nous les avons alors mis un peu plus en difficulté mais pas assez pour revenir au score. »