Pierre Bouby : “Je retiens que le gardien bordelais a quasiment sauvé le match parce qu’Amiens a eu je ne sais combien d’occasions”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Choc, Julien Aliane, chroniqueur, est revenu sur la rencontre de la 25ème journée de ligue 2 entre Amiens et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    Il y avait Amiens – Bordeaux en clôture de la 25ème journée de Ligue 2. Pas de vainqueur, score de parité un partout. Il y a eu beaucoup d’occasions. On a vu la boulette de Marcelin qui était rentré en jeu peu de temps avant. C’est Jack Lahne qui en profite pour ouvrir le score et tromper Johnsson, l’ancien gardien de Guingamp. Les amiénois ont eu beaucoup d’occasions dans la rencontre, notamment Mafouta qui part seul au but. Il a le temps de la piquer, il a le temps de croiser, mais non. C’est le pied de Johnsson qui va sortir. Puis à la 94ème c’est Julien Vétro, entré 15 minutes auparavant, qui va égaliser pour les Girondins. C’est une très, très belle frappe du pied gauche. C’était un match très animé avec beaucoup d’occasions.”

    Pierre Bouby, consultant, s’est lui aussi exprimé sur cette rencontre :

    Si je retiens l’inefficacité des attaquants ou les gardiens ? Je retiens que le gardien bordelais a quasiment sauvé le match parce qu’Amiens a eu je ne sais combien d’occasions. Ils peuvent gagner au moins 4-0 avant ce but-là. Mafouta a énormément manqué d’occasions, ils ont bouffé la feuille. Gurtner a été bon aussi, mais dans les moments importants, je pense que c’est plus Amiens… C’est sûr qu’ils ont eu plusieurs balles de break. Amiens a quand même bouffé la feuille parce qu’ils étaient proches de retrouver un petit peu le wagon qui était intéressant pour monter. C’était un match assez capital pour la suite de la saison. Reste à savoir comment ça va se dérouler pour la suite.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever