Le reste des infos autour des Girondins (Valbuena et Nasri sur Gasset, Bordeaux en haut sur les 6 derniers matches, ça coincerait pour Petkovic, Guion et le maintien…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Mathieu Valbuena sur Jean-Louis Gasset

    Dans Le Parisien, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur Jean-Louis Gasset, qu’il a connu notamment en Equipe de France, lorsqu’il était adjoint de Laurent Blanc.

    « Une vraie belle personne. Un père, un confident. Il sait ce qu’il fait et où il va. Il a une relation très proche avec ses joueurs. Il parvient toujours à trouver les mots justes dans ses causeries. Tous les gars qui l’ont eu l’ont adoré. »

    Samir Nasri valide Jean-Louis Gasset

    Sur Canal, Samir Nasri, l’ancien meneur de jeu marseillais, a donné ses impressions sur la nomination de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur de l’OM.

    “Le club est en difficulté financière aujourd’hui. Le seul moyen de redresser la situation est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Après huit matchs sans victoire, l’Olympique de Marseille a peut-être pensé qu’un changement d’entraîneur créerait un électrochoc. Ils ont choisi Jean-Louis Gasset, qui selon moi est la bonne personne pour réveiller les joueurs. Pour moi, le problème n’est pas l’effectif ou la qualité, mais plutôt mental. Et Jean-Louis Gasset peut faire la maille”.

    Bordeaux 6ème sur les 6 dernier matches

    Comme le rapporte le site spécialisé Ma Ligue 2, les Girondins de Bordeaux, sur les 6 derniers matches, sont 6èmes de Ligue 2, a égalité de points avec le 4ème. Découvrez le classement ci-dessous.

    Vladimir Petkovic pas encore sélectionneur de l’Algérie

    L’ex-coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, n’est pas encore le sélectionneur de l’Algérie. Alors que tout semblait pourtant prendre cette tournure, la presse algérienne rapporte que l’ex-sélectionneur de La Nati n’est pas satisfait premièrement de ce que lui propose au niveau salarial la FAF, et deuxièmement qu’il soit résident algérien pour une certaine durée chaque mois.

     

    David Guion vise le maintien

    Depuis le début de saison, un peu à l’image des Girondins de Bordeaux, l’ESTAC est dans le bas du classement de Ligue 2. David Guion, en conférence de presse d’avant match, s’est confié sur les objectifs du club troyen.

    « Pour sortir de ces mauvaises passes, nous l’avons vu, il faut créer une série et avoir de la régularité.  La pression va monter au fil des semaines. Tant qu’on aura pas 45 points je ne serai pas tranquille »