Yoann Barbet : “Le temps fait que ça a pris deux mois pour vraiment comprendre ce que voulait le coach avec et sans ballon. Il nous reste 13 matches”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, en conférence de presse ce jeudi matin au Haillan, a confirmé que la confiance revenait dans le groupe au fil des matches.

    « Je pense que dans les contenus, il y a du mieux. On a eu un changement de coach, un nouveau coach qui arrive avec une certaine façon de jouer. Au bout de 6-7 matches, on voit que ça ne marche pas, donc on repasse sur quelque chose qu’on fait mieux. Ça prend du temps. Malheureusement, on n’en a pas beaucoup. Il y en a certains qui peuvent s’adapter plus vite que d’autres. Le temps fait que ça a pris deux mois pour vraiment comprendre ce que voulait le coach avec et sans ballon. C’est positif, il nous reste 13 matches, et si on va de mieux en mieux, on arrivera à ce Top 5 »

    Et cela démarre par la rencontre de samedi face à l’En Avant Guingamp.

    « Ce qu’on doit faire de mieux ? Marquer en premier (sourire). Être plus tueurs. Contre Amiens, si on mène 2-0 ou 3-0 au bout d’un quart d’heure, je pense qu’il n’y a rien à dire, et derrière ce n’est pas le même match. Il va falloir être patients, ça sera un peu le même style de match. C’est une équipe bien en bloc, qui a un bloc médian, et elle défend très bien. On l’avait vu au match aller, où on avait eu beaucoup de mal à se créer des occasions. Il va falloir être attentifs en contre une fois de plus, car je ne pense pas que ce sera une équipe qui va venir nous chercher et nous presser très haut. Il va falloir éviter le piège, et ne pas faire de pertes de balle dans l’axe surtout. Et voilà… Marquer en premier en tout cas, car à chaque fois qu’on marque en premier, on est bien, et j’espère que ça va durer comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever