Omar Daf : “C’est le premier déçu. On a débriefé là-dessus, et on l’avait fait avant le match pour voir les spécificités du gardien”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Omar Daf, en conférence de presse et trois jours après le match nul d’Amiens face aux Girondins de Bordeaux, a été questionné sur Louis Mafouta, qui a manqué plusieurs occasions pendant ce match. Ou plutôt qui a buté sur le gardien bordelais Karl-Johan Johnsson.

    « Il était déçu oui, et il y a eu les sifflets aussi oui, mais cela fait partie de notre quotidien, et on apprend à vivre avec, à les accepter, même si j’ai trouvé que c’était dur pour lui. C’est une des rencontres où on s’est procurés le plus d’occasions, et c’est une rencontre où il a eu pas mal d’opportunités pour scorer. C’est le premier déçu, il continue à travailler. On a débriefé là-dessus, et on l’avait fait avant le match pour voir les spécificités du gardien, mais ce qui est positif pour nous c’est qu’il s’est procuré ces occasions-là. A force d’avoir des situations comme ça, il va marquer. A un moment donné, on ne se procurait pas énormément d’occasions, là on a eu pas mal de situations. C’est positif pour la suite. Mais pour un attaquant, on a beau lui dire tout ce qu’on veut, quand il ne marque pas, il n’est pas content. On a vu que sur la rencontre ses coéquipiers n’ont pas hésité à le trouver dans les bonnes zones, à le mettre dans les bonnes dispositions. Il faut penser au présent, on ne peut pas revenir sur ce match de Bordeaux qui est terminé, il faut penser au prochain. Marquer, c’est le plus dur dans le football, il a confiance en lui et nous aussi, on a confiance en ses capacités ».

    Retranscription Girondins4Ever