Omar Daf réagit aux propos d’Albert Riera : “Il faut avoir beaucoup d’humilité. Personne n’a la science infuse, il n’a pas le monopole de ce qu’est le football”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Omar Daf est revenu sur le match nul de son équipe, Amiens, face aux Girondins de Bordeaux, et ce qui était le plus dur pour lui et son groupe après ce résultat. Et d’entrée, il répondit aux propos d’Albert Riera.

    « Ce qui était dur, c’est de ne pas avoir réussi à gagner cette rencontre, même si mon homologue bordelais estime qu’il a dominé le match du début à la fin (sourire). Ça, c’est son analyse. Chacun analyse son match comme il le veut. Il n’y a pas qu’une manière de jouer au football. On peut jouer avec la possession, on peut jouer sans. Nous, on avait notre stratégie, et je pense que les joueurs étaient très déçus. C’est un match où, si notre adversaire a autant de situations, c’est un match qu’on perd 3-0. La déception était là. Après, sur l’aspect mental, sur l’aspect physique, les joueurs sont bien préparés à enchainer les matches. Je n’ai pas de doutes, ce sont de gros moteurs […] Par rapport à l’état des uns et des autres pour le prochain match, je le répète, on peut jouer de différentes manières. On essaiera de mettre des joueurs polyvalents pour palier à tout ça […] Pour les matches qu’il reste, notre ambition sera de gagner partout, avec beaucoup d’humilité. On ne se déplace pas juste pour faire le voyage ».

    Relancé en fin de conf’ sur les propos du coach bordelais par les journalistes, et notamment ceux qui expliquaient qu’une seule équipe, celle qui avait la possession, jouait au football, l’ancien latéral sochalien répondit, toujours avec beaucoup de calme, mais en ne l’épargnant pas.

    « Comme je le répète, dans le football, comme dans la vie de tous les jours, il faut avoir beaucoup d’humilité. Je pense que personne n’a la science infuse et le football ne se joue pas que d’une manière, mais de différentes manières. Ce qui est important c‘est d’être performant. Bien évidemment, on aimerait tous allier le beau jeu et l’efficacité. Chaque équipe joue avec ses caractéristiques et ses forces. Bordeaux est une très belle équipe, mais voilà, il ne détient pas la science et le monopole de ce qu’est le football actuel. On avait une stratégie, et je pense que sur ce match on a joué une très belle équipe. Mais au vu des situations sur ce match-là, son équipe ne méritait absolument pas de gagner cette rencontre. Ils ont eu le mérite de prendre un point, bravo à eux, mais il ne faut pas qu’il nous explique que ce qu’il fait c’est mieux que ce que les autres font ».

    Retranscription Girondins4Ever