Clément Carpentier : “Pour le coup, il a réussi à relever la tête sur la deuxième mi-temps. Je me souviens d’un ou deux sauvetages aussi de sa part, c’est ça qui est intéressant”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match contre Guingamp. Il est revenu sur les déclaration de Yoann Barbet et Albert Riera, qui ont notamment pris la défense de Harisson Marcelin après son loupé à Amiens, et qui est ciblé sur les réseaux sociaux. Il a aussi parlé de l’indisponibilité d’Emmanuel Biumla après sa sortie sur blessure.

    Si Yoann Barbet est clairement venu défendre son coéquipier en conférence de presse ? Oui. En même temps c’est tout à fait logique (sourire), comme Albert Riera j’ai envie de dire. Albert Riera a noté, et nous aussi on peut le noter que, oui il a été l’auteur d’une énorme bourde en première mi-temps et c’est vrai que ce n’est pas la première. C’est ça aussi qui pose un petit peu problème aujourd’hui. Mais il a aussi fait une très bonne deuxième mi-temps. L’espagnol l’a souligné et c’est vrai que ça aussi c’est intéressant puisqu’il a quand même fini le match sur une bonne note, alors que ça devait être très compliqué pour lui après la nouvelle bourde en première mi-temps. Je pense aussi à la mi-temps dans le vestiaire, vis-à-vis du regard de ses coéquipiers. Pour le coup, il a réussi à relever la tête sur la deuxième mi-temps. Je me souviens d’un ou deux sauvetages aussi de sa part, c’est ça qui est intéressant. C’est un joueur qui est tellement en manque de confiance aujourd’hui, qu’il semble très compliqué de lui faire enchaîner les matchs et de lui redonner très vite confiance. Même si à ce poste-là ça commence à grincer puisqu’on n’a plus grand monde de disponible. On rappelle qu’Emmanuel Biumla, confirmation d’une déchirure aux ischios-jambiers droit et trois à quatre semaines d’absence minimum, jusqu’à la trêve internationale. Il ne sera pas là lors des quatre prochains matchs par exemple.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.