Clément Carpentier : “Le club a décidé de faire un peu la même chose que du côté de chez Albert Riera, c’est-à-dire de bloquer les comptes de supporters”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match contre Guingamp. Il est revenu sur les déclarations d’Albert Riera vis à vis des réseaux sociaux. Il a un community manager qui gère ses comptes et qui n’hésite pas à bloquer les personnes insultantes. C’est la limite à ne pas dépasser pour le technicien espagnol.

    Il a totalement raison j’ai envie de dire. A partir du moment où il y a des insultes. Ça l’a concerné lui peut-être il y a quelques semaines, mais ça a surtout concerné Harisson Marcelin après le match d’Amiens. Le club a décidé de faire un peu la même chose que du côté de chez Albert Riera, c’est-à-dire de bloquer les comptes de supporters, j’appellerais plutôt ça des pseudos supporters. Des fois on ne sait même pas si ce sont des vraies personnes derrière ces comptes de supporters, qui insultent, parce qu’évidemment il y a toute une limite. A titre personnel je suis bien placé aussi pour en parler parce que je sais être sévère avec cette équipe, mais je le redis, il y a une limite c’est bien sûr l’insulte. Déjà, on ne parle que de foot pour rappel, puis on parle des joueurs et de leurs performances. C’est surtout important de faire la différence avec l’homme. Quand on insulte, on insulte la totalité, le joueur et aussi l’homme qui est touché pour le coup. On sait qu’aujourd’hui ce sont des choses dont les joueurs font très attention, que ce soient sur les réseaux sociaux ou toutes ces choses-là, sur les messages. De plus en plus de joueurs quittent les réseaux sociaux. Il ne sont plus très nombreux par exemple aux Girondins de Bordeaux, à être sur les réseaux sociaux parce que justement ça peut avoir une influence sur son quotidien, sur ces performances. Ce n’est pas plus mal. Albert Riera y est toujours et tant mieux puisqu’il pose souvent des messages intéressants et des réactions après les rencontres. C’est aussi sympa de pouvoir voir ça.”         

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.