Laurent Brun : “Ce sera très difficile, mais c’est un challenge ! Ce sont des pros. A eux d’aller se gratter leur défi, leur graal”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, qui sont à 6 points de la cinquième place.

    « On le sait, ça va être le parcours du combattant, et on va tester le mental si on veut aller chercher cette place de barragiste. Il va falloir produire autre chose (que contre Amiens), renouveler les prestations comme celle de Grenoble. C’est sûr, si vous êtes menés et dominés tout le match – et ça c’est mon point de vue, pas celui du coach – et que vous arrivez finalement à rétablir la situation… Il y a quelques mois, Bordeaux ne savait pas faire ça, revenir au score ou arracher le match nul. Il faut voir ce côté positif des choses aussi, mais c’est encore trop insuffisant. J’ai encore vu des joueurs volontaires face à Amiens, mais pas assez bons dans le jeu, pas assez présents et pesants dans le match. J’en reviens à Gaétan Weissbeck et Jérémy Livolant notamment. Ces joueurs doivent faire mieux. Même Zuriko Davitashvili, ce n’est pas suffisant. Et, encore une fois, c’est un gamin qui trouve la faille, la solution… Il faut se poser les bonnes questions ».

    Bordeaux va affronter Guingamp, Pau, le Paris FC, soit beaucoup d’équipes devant eux…

    « Oui, ce sera très difficile, mais c’est un challenge ! Ce sont des pros. A eux d’aller se gratter leur défi, leur graal. Ils ont la vérité entre les pieds. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas un bon état d’esprit, ils font des efforts, et c’est notable de match en match. Mais ce n’est pas toujours coordonné. J’ai encore vu face à Amiens les pieds qui ont tremblé ou carrément qui se sont immobilisés, alors qu’il y avait un regain de confiance »

    Retranscription Girondins4Ever