Gernot Rohr : “Six points, ce n’est pas énorme, mais il y a huit équipes devant vous, qu’il faudra doubler, et qui ont moins de retard encore que vous…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, s’est exprimé sur la situation actuelle du Club au Scapulaire et de son classement.

    « C’est compliqué pour tout le club. Six points, ce n’est pas énorme, mais il y a huit équipes devant vous, qu’il faudra doubler, et qui ont moins de retard encore que vous… Ça va être très compliqué. Il reste 13 matches, et c’est peu de temps. Chaque match nul, c’est deux points de perdus. Il faut vraiment maintenant faire des victoires. Je comprends ce bon début de match des Girondins face à Amiens, on a envie tout de suite de marquer. Mais peut-être que comme plusieurs fois déjà, comme on a vu que ça démarre fort mais qu’après ça a du mal, est-ce que ce ne serait pas mieux d’aller un peu plus crescendo dans un match, surtout à l’extérieur ?! On savait très bien que cette équipe d’Amiens allait nous attendre, qu’elle attendait les contre-attaques, et l’erreur défensive dont elle a profité. Peut-être qu’il aurait fallu essayer de ne pas tout mettre dans le début du match, et d’aller crescendo, en étant de plus en plus costauds au fil du match, pour faire la différence en seconde mi-temps. Peut-être que ça aurait pu être une option. Je ne connais pas assez les joueurs et l’effectif pour savoir si c’est la bonne, mais comme ça ne marche pas avec ce départ fulgurant qui ne donne pas de but, il faudrait réfléchir parce qu’on dépense beaucoup d’énergie en début de match avec ce pressing. Cela vous manque forcément en fin de match, même si on a marqué un but dans les dernières minutes. Mais la seconde mi-temps était très difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.