Julien Bée : “Les changements ont porté leurs fruits parce que je trouve que les rentrées de Pedro Diaz et de Julien Vétro ont amené un peu plus de vitesse, un peu plus d’impact”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Amiens (1-1), lors de la 25ème journée de Ligue 2.

    Il y a eu un partout entre les deux équipes. Les Girondins ont vu l’ouverture du score amiénoise sur une erreur de Marcelin, qui n’était pas titulaire à la base. C’était Biumla, il est sorti sur blessure. Marcelin est allé faire une erreur de relance, du moins qui s’est fait un petit peu happer par Jack Lahne qui est allé chercher ce ballon et qui a trompé le gardien Johnsson. L’ouverture du score pour les amiénois à la 31ème minute alors que Bordeaux avait vraiment fait dix bonnes premières minutes sur cette pelouse. Encore une fois, on n’a pas su concrétiser nos situations. Il y a eu un très bon Régis Gurtner aussi en première période, qui a maintenu cette équipe amiénoise à flots. Puis ensuite ils ont pris confiance les joueurs d’Omar Daf et ils ont réussi à ouvrir le score, à maintenir cette rencontre. Bordeaux a vraiment eu du mal à reconnecter, il y a eu moins d’impact. Le début de deuxième mi-temps aussi a été un petit peu fouillis. On n’arrivait plus à trouver un jeu vers l’avant. Ah ça, la possession on l’a eu ! Faire des passes à droite, à gauche, on l’a réussi. Malheureusement ce n’est pas suffisant. Les changements ont porté leurs fruits parce que je trouve que les rentrées de Pedro Diaz et de Julien Vétro ont amené un peu plus de vitesse, un peu plus d’impact, tout comme celle de Davitashvili. Ces changements nous ont permis, dans une phase de match un peu chaotique, où nos défenseurs centraux étaient devant, où on prenait des contres… On a réussi grâce à notre gardien Johnsson, à rester en vie et aller chercher cette égalisation en toute fin de match grâce à Julien Vétro. C’était loin d’être un match facile pour cette équipe des Girondins de Bordeaux. Aucun match ne sera facile, mais quand on n’est pas capables de gagner un match, il faut surtout ne pas le perdre. Pour une fois, voyons le positif, Bordeaux a réussi à prendre un point à l’extérieur dans ce championnat de Ligue 2. Bordeaux récupère sa treizième place avec 32 points, et pour ceux que ça intéresse encore, compte 6 points de retard sur la 5ème place.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)