Alain Bauderon : “Je pense qu’il va falloir qu’il arrête de penser qu’il n’y a qu’une seule façon pour gagner un match…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon, est revenu sur les propos de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, après le match nul face à l’Amiens SC.

    « Quand il dit ‘nous on joue pour gagner le match, pas l’adversaire’. Je pense qu’il va falloir qu’il arrête de penser qu’il n’y a qu’une seule façon pour gagner un match. Ce n’est pas parce qu’on a la possession que forcément on va gagner. On peut aussi attendre son adversaire. Le plan d’Omar Daf et d’Amiens était très clair, Amiens qui est la deuxième meilleure défense du championnat. C’est une équipe qui concède très peu de buts, c’est des 1-0 à chaque fois… Cela veut dire qu’ils savent faire, et ils ont fait le choix de prendre Bordeaux en contre. C’est une façon de jouer aussi au football ! […] On dit que c’est un bon point de pris, mais on avait quand même l’opportunité de revenir à un point d’Amiens, et de se rapprocher un petit peu plus de cinquième actuel, Saint-Etienne, qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. Ça va devenir de plus en plus difficile ».

    Puis il confessa ne pas avoir été sur la même longueur d’onde que le coach bordelais sur le changement pour blessure d’Emmanuel Biumla.

    « C’est vrai qu’on a tous été étonnés de ne pas voir rentrer Clément Michelin, et que Malcom Bokélé soit décalé au poste de défenseur central »

    Retranscription Girondins4Ever