Clément Carpentier : “On sent que le Matmut Atlantique est devenu une nouvelle citadelle imprenable, à l’image de l’année dernière”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match contre Guingamp. Il est revenu sur le nul à Amiens avant d’évoquer le prochain adversaire.

    Si l’atmosphère générale était plutôt sereine après le nul à Amiens ? Oui. J’ai envie de dire que l’équipe est plutôt sur une bonne dynamique ces dernières semaines, même depuis le début du mois de Décembre. Les résultats sont plutôt positifs malgré une ou deux défaites entre deux, notamment celle de Troyes (2-1). A Amiens on a rattrapé le coup, vous allez me dire à la dernière minute, mais c’est quand même un résultat qui reste positif sur le papier. C’est un deuxième match sans défaite donc le but est d’enchaîner une nouvelle victoire. Ce serait la quatrième d’affilée à domicile je crois, face à Guingamp. On sent que le Matmut Atlantique est devenu une nouvelle citadelle imprenable, à l’image de l’année dernière un petit peu. C’est un peu l’objectif de cette rencontre sachant qu’il y a aussi cet objectif toujours en tête, encore un peu lointain aujourd’hui, mais qui n’est pas si loin que ça. Le top 5 est à six points, Guingamp est à trois points devant Bordeaux. Vous faites le calcul rapidement, on reviendrait au moins à hauteur des bretons en cas de victoire samedi soir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.